L’auto-école CECA est un organisme de formation QUALIOPI qui répond à tous les critères d’exigence pour être agréé et être donc éligible au financement via le compte CPF. Il est ainsi référencé dans le catalogue des formations du site moncompteformation.fr à Colmar et Munster (Haut-Rhin).

Comment financer mon permis B grâce à mon compte CPF ?
Il est possible de financer une partie ou la totalité de son permis grâce à son compte CPF à Colmar ou à Munster avec l’auto-école CECA. MAis seul le permis B est pour l’instant éligible.
Lors de la prise de rendez-vous, il faudra préciser que vous souhaitez utiliser vos droits CPF pour financer votre permis. Un temps supplémentaire sera consacré à la création de votre dossier de formation lors de votre inscription.
Si ce n’est pas déjà fait, il faudra télécharger l’application « Identité numérique La Poste » et créer votre identité numérique. Les conditions d’utilisation du CPF imposent d’avoir activé cette identité pour sécuriser la demande de financement, à l’image de France Connect.

Lors du rendez-vous, la personne en charge de votre inscription créera une session de formation personnalisée en fonction de vos droits disponibles et vous aidera à aller jusqu’au bout de la demande de prise en charge.
Un délai entre la demande de prise en charge et la prise en charge effective est également imposé par le CPF. Il est de 11 jours ouvrés. Passé ce délai, toutes les prestations consommées seront prises en charge par le CPF dans la limite du montant de vos droits mobilisés.
Puisque le financement n’intervient qu’une fois le délai des 11 jours ouvrés passé, les frais d’inscription de 190 € seront à votre charge. Idem pour toutes autres prestations consommées avant ce délai.
De notre côté, la gestion de ce dossier de financement demande un suivi particulier et donc du travail supplémentaire. Des frais de gestion vous seront facturés et déduit de votre financement. Ils sont proportionnels au montant des droits mobilisés.