Ajout au panier réussi

Permis boite auto

Formation Permis B Boîte Automatique à Colmar

Le permis voiture sur véhicule à boîte de vitesse automatique est méconnu du grand public..

Beaucoup de gens pensent que c’est réservé à ceux qui ont un handicap. C’est faux. D’ailleurs aux Etats-Unis la quasi totalité des véhicules en circulation sont à boîte automatique.

En Europe, les marques de véhicules de luxe (Audi, Mercedes, BMW, Jaguar ) proposent la plupart de leurs modèles en boîte automatique, et la boîte manuelle est une option payante ou réservée aux modèles bas de gamme.

Le véhicule à boîte de vitesse automatique c’est avant tout le confort !

Si vous êtes déjà inscrit au permis de conduire sans boîte automatique, vous n’aurez pas besoin de faire modifier votre dossier.Il suffit de passer l’examen sur un véhicule automatique. Ensuite il sera indiqué sur votre permis que vous ne pouvez conduire que des véhicules à boîte automatique. Plus tard, si vous désirez conduire un véhicule avec une boîte manuelle, il suffira de suivre une formation mécanique de 7 heures, la mention 78. Pour plus d’infos consultez la page dédiée.

Le fait d’être équipé avec un véhicule en boîte automatique nous permet de proposer aux élèves qui ont beaucoup de difficultés de passer 1 ou 2 heures sur une boîte automatique afin de les délivrer de certaines contraintes,le temps d’acquérir d’autres savoirs. Le fait de libérer certains élèves d’une partie de la charge mentale que leur impose la gestion d’une boîte de vitesse manuelle leur permet de faire des progrès sur d’autres points et les aide à avancer.