Ajout au panier réussi

Permis A1

Formation permis moto A1 à Colmar

A partir de 16 ans vous pouvez passer le permis moto 125 cm3.

Les épreuves et les tarifs sont les mêmes que pour un permis moto grosse cylindrée.

Une réforme du permis moto entre en vigueur au 01 Mars 2020.

Si vous vous inscrivez après cette date :

Vous devrez réussir l’épreuve Théorique moto (ETM) qui remplace l’épreuve du code que l’on connait jusqu’à présent. Il s’agit d’une épreuve de code, mais au lieu que les images soient prises au volant d’une voiture, elle le sont à partir d’un guidon de moto.

Il faudra ensuite passer les nouvelles épreuves de l’examen hors circulation (plateau) pour pouvoir passer la circulation (désormais d’une durée de 40 minutes).

Vous échapperez à l’interrogation orale (les fiches), en effet cette épreuve est supprimée.

Si vous vous inscrivez avant le 29 février 2020 :

Et que votre code est encore valable au moment de l’inscription, vous disposerez d’un délais de 6 mois (soit jusqu’au 31/08/2020) pour obtenir votre permis moto. Et serez dispensés de passer l’épreuve ETM ainsi que les fiches !

Un gain réel donc, si votre code est encore valable, profitez-en.

Ce que nous proposons :

Nous sommes encore en réflexion sur l’offre de formation et quelques contenus, mais nous avons prévu de vous proposer un stage intensif et court, vous permettant de vous préparer facilement à l’ETM.

Pour les leçons moto : Nous avons une double piste d’entraînement sur Colmar même, à côté du rond-point de la statue de la liberté. Nous nous limitons à 1 moto par élève par souci de qualité. Les leçons motos se déroulent par demi journées de 3 ou 4h, tous les matins et après-midi y compris le samedi.