Ajout au panier réussi

Little Drivers Academy

Vous pouvez réserver une session directement sur notre site en cliquant sur ce bouton.

Le Concept

Conduire une voiture à partir de 7 ans. N’est-ce pas un rêve d’enfant ? Ce rêve, l’Auto-école CECA et l’Anneau du Rhin ont voulu le rendre « réalité » en s’associant autour d’une idée : Proposer aux enfants entre 7 et 18 ans l’opportunité de conduire une voiture dans un environnement très sécurisé, de découvrir les sensations liés à la vitesse et au maniement d’un véhicule, et de se rendre compte de ses capacités….

3 opportunités pour 3 objectifs :

  • le 1er, conduire comme maman ou papa et ainsi réaliser un rêve d’enfant, quelque chose dont il pourra se rappeler longtemps, rempli de bons souvenirs, et qu’il pourra raconter fièrement à tout le monde
  • le 2ème, appréhender les forces et les faiblesses qui entoure la conduite d’un engin motorisé se déplaçant à diverses allure « dans un environnement sinueux ou rectiligne ». Se rendre compte des principes physique qui s’y rapporte (inertie, force centrifuge..)
  • le 3ème, participer au développement de l’enfant à plusieurs niveaux. Son émerveillement, la confiance en soi, son
    esprit d’analyse et de critique, son expérimentation, l’apprentissage de la sécurité et des principes physiques.

Notre Philosophie

Little Drivers Academy est une alchimie entre le monde de la course automobile et du circuit, et le monde de l’apprentissage de la conduite automobile. Nous ne souhaitons pas faire de vos enfants des futurs pilotes de formule 1. Nous souhaitons simplement contribuer à leur développement en leur donnant une première vision de cette pratique, qui sera peut-être une prémisse à la conduite accompagnée.

Les séances de conduite seront toujours encadrées par un Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière diplômé qui exerce également son métier en Auto-école. Nous souhaitons que vos enfants évoluent dans un cadre sécurisé avec des professionnels de l’enseignement qui sauront adapter une pédagogie propre à chacun des participants. Il faut également que chaque enfant se sente en confiance et puisse s’exprimer pleinement.

Apprendre et s’initier à la conduite en s’amusant, la conduite d’une voiture sur circuit doit rester une expérience d’exception.

Le Programme

Les sessions de conduite Little Drivers se décompose selon des objectifs bien précis. Hormis la leçon de découverte, toutes les autres sessions seront vouées à la réussite d’un objectif qui permettra de faire progresser l’enfant vers le niveau le plus haut (5 étoiles). Voici les objectifs à atteindre :

Objectif n°1 – Le volant
Savoir manipuler le volant en fonction de la trajectoire

Objectif n°2 – Pédales et levier
Savoir manipuler les pédales et la boîte de vitesse

Objectif n°3 – La trajectoire
Savoir optimiser ses trajectoires sur circuit

Objectif n°4 – Le freinage
Savoir maîtriser le freinage à allure lente et rapide

Objectif n°5 – Le Chrono challenge
Savoir utiliser toutes les connaissances acquises pour effectuer un parcours dans un temps imparti

Autorisation parentale _source

L’Environnement

Les sessions se dérouleront sur le circuit de l’Anneau Du Rhin et son cadre exceptionnel. Une piste de 4km de long et de 12m de large, à portions rapide, qui font de celui-ci le plus grand circuit du Nord-Est de la France. Pour en savoir plus sur l’Anneau du Rhin c’est par ici !

Une piste aménagée sera à disposition pour nos cours. Il s’agit du circuit d’initiation, un parcours de 1,1km d’une très grande sécurité qui peut accueillir divers évènements et où l’on peut pratiquer des stages de sécurité routière. Et puisque la sécurité est importante pour nous tous, les cours s’effectueront sur des voitures boite auto équipées de doubles commandes et adaptées à la taille des enfants.