Ajout au panier réussi

Se former avec le simulateur Oscar

Simulateur Oscar : la réalité vituelle au service de l’apprentissage

Savez-vous qu’il est possible d’apprendre à conduire sur un simulateur !?
Le programme officiel de formation des conducteurs permet en effet de faire jusqu’à 10h de formation en simulation, en plus de l’évaluation préalable.

Pourquoi avons-nous fait le choix d’intégrer un simulateur dans notre programme de formation ?

 OSCAR  vous permet de vous immerger en simulation de conduite dans un cadre totalement sécurisé et tranquille. Vous pouvez vous familiariser facilement avec les commandes et apprendre le maniement du véhicule en toute confiance : le stress, la peur des autres et de soi-même, ont tendance à inhiber les apprentis conducteurs une fois sur route et à les empêcher de développer pleinement leur potentiel d’apprentissage. Ainsi, vous pouvez progresser rapidement et en toute sérénité !

Un environnement optimisé pour l’apprentissage de la conduite

Le simulateur OSCAR, grâce à ses équipements, est la réplique quasi identique d’un véhicule. On retrouve l’univers du poste de conduite avec toutes les commandes (pédales, boîte de vitesse, réglages du siège, commodos des feux et clignotants, etc), des écrans incurvés pour une meilleure immersion, un écran arrière pour la vision directe, une caméra de détection du visage pour contrôle des angles mort, etc. On peut même choisir de se former en boite manuelle ou automatique.

Nous sommes loin du simple simulateur de conduite de jeu vidéo. Des exercices ludiques et pédagogiques bien pensés et adaptés selon le REMC  offrent un véritable outil d’apprentissage complémentaire d’une formation traditionnelle.

De l’installation au poste de conduite jusqu’à la pratique des manoeuvres, en passant par la gestion des règles de priorité, le simulateur est optimisé pour vous donner des bases solides nécessaires à la finalision de votre formation en situation réelle.