Ajout au panier réussi

Conduite accompagnée

Formation Conduite accompagnée à Colmar

Vous souhaitez faire la Conduite Accompagnée ? Voici le déroulement de la formation.

Tout d’abord vous devez suivre une « formation initiale ». Nous allons vous préparer à l’examen code, que vous allez passer avec succès. En même temps, nous vous donnerons des leçons de conduite, car vous ne pourrez conduire avec vos parents que lorsque vous aurez un bon niveau de conduite. Lorsque vous aurez atteint le niveau suffisant et que vous aurez effectué un rendez-vous préalable de 2 heures, ce sera la fin de la formation initiale et le début de la conduite accompagnée .

Vous pourrez alors conduire avec les accompagnateurs, durant au moins une année. Vous devrez effectuer auminimum 3000 kms durant cette période. Entre le début de la période accompagnée et l’examen du permis de conduire, nous nous reverrons pour des rendez-vous pédagogiques, d’une durée de 3 heures chacun, afin de partager votre expérience avec d’autres élèves et accompagnateurs .

Depuis 2014 : l’inscription à la conduite accompagnée peut se faire dès l’âge de 15 ans

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir la lettre avenant d’assurance, n’hésitez pas à nous contacter.

Les avantages de la conduite accompagnée :

  • La période probatoire est de 2 ans au lieu de 3 ans. Donc moins de risques de perdre son permis. Il y a souvent des réductions d’assurance pour les jeunes conducteurs ayant suivi cette forme d’apprentissage.
  • Une fois le permis obtenu, les parents ont plus confiance en leurs enfants car ils savent comment ils conduisent, et surtout ils ont beaucoup plus d’expérience que ceux qui ont suivi une filière normale.
  • Le taux de réussite à l’examen de conduite est plus élevé que ceux ayant fait un permis classique.